Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rpg: " Fabuleux et faucons d'argent vs Anathos"
24 janvier 2011

Epilogue

Toute l’équipe posa pied à terre non loin du campement qu’ils avaient quitté un mois auparavant…
Enfin, du campement il ne restait que peu de choses, un fanion déchiré planté ici, le vestige d’une tente calcinée là… Contrairement à ce qu’ils pouvaient imaginer, il n’y avait presque pas de corps. Les seuls qui jonchaient le sol étaient dans un sale état…Il manquait des membres, des têtes, enfin rien qui aurait permit d’en faire des combattants d’élite au service du mal. Il en était ainsi, ceux qui avaient été trop fortement blessés lors de l’attaque du campement avaient été abandonnés à leur sort dans la glaise. Des grimaces de douleur se lisaient sur leur visage, les malheureux témoignaient de l’attaque soudaine et probablement très violente qui avait fait plier leur camp…

    Des volutes de fumée s’envolaient encore des certains monticules informes qui traînaient ça et là… Sans doute y avait-il eu des rappels de feu à la suite de l’incendie ‘’primaire’’ lié à l’attaque. Quoiqu’il en soit, il n’y avait pas grand-chose à tirer de ce champ de bataille…

A l’autre bout du terrain, s’étalait de tout son long un Girawa couché sur le côté sans doute endormi. Une aubaine pour les quatre amis et leur roi. Toutefois, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir une entaille béante dans le flan de l’animal. Un va et vient incessant de charognards de tout poil rentrait et sortait des entrailles de la bête. Il était beaucoup trop tard pour sauver ne fut ce qu’un morceau de viande pour le dîner…

Michi-Gan fit les cents pas avant de se décider à aller voir ce qu’il restait de sa chambre de camp, celle-ci située dans une tente annexe à la tente principale. Des cloisons de toile blanche qui délimitaient les différentes chambres des hauts dirigeants, il advenait désormais des lambeaux de couleurs suie. L’armature en bambou avait quant à elle supporté la bataille mais était intégralement carbonisée. Le fabuleux enjamba les débris et avança dans l’édifice à ciel ouvert. Il retînt alors un cri d’effroi face à la découverte de l’un de ses amis. Actimaël, l’un des hauts dirigeants des faucons d’argent était étendu face contre terre, une lame argentée le traversant verticalement.

Après avoir extrait l’arme et retourné le macchabé, notre ami constata avec horreur que le visage de l’homme n’avait plus rien d’humain. Pas par le fait de sa décomposition, mais plus par celui d’une transformation en vultur ratée. Le soldat avait donc été transformé en vultur soit pour tester l’effet avant que les ennemis l’utilisent par la suite sur les faucons d’argent capturés (un coup d’essai…) ;  soit il avait fait preuve d’une telle volonté que la transformation n’avait pas été à terme. De toute façon, dans un cas comme dans l’autre, il n’avait pas survécu. Plus loin, se trouvait la dépouille de Caramaël un autre ami du fabuleux. Pendu à la poutre transversale, son corps ( ou du moins ce qu’il en restait) laissait à penser qu’il avait été torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Ses paumes ne présentaient plus aucune phalange viable et du sang séché se trouvait sur ses bras.
Dans la chambre principale, Michi-Gan déterra deux fioles qu’il avait laissées et ré aiguisa son sabre.

A l’aide de ses amis, « vivants », il entreprît de réaliser une sépulture descente. Un trou individuel par personne et un pour les restes humains non identifiés. Le bouclier de chacun fut placé sur chaque tombe et le nom ainsi que les dates de vie et de mort furent gravés. Sur un bouclier plus grand fut indiqué «  Aux fiers et courageux faucons d’argent, ayant donnés leur vie pour Alysia ». Il était également là pour rappeler la mort des compagnons de combats pervertis tués sur le Castelwar.

    Les deux lunes observaient le spectacle avec attention alors même que la lumière céleste rougeoyait à l’horizon.
Un feu de camp fut dressé et les amis se rassemblèrent pour y partager les vivres qu’il leur restait.
Larbosa était à l’écart du groupe, il n’avait pas contribué à creuser les sépultures et semblait plus distant désormais. Ses yeux flamboyaient à la vue du feu de camp qui était dressé. Pourtant, si on s’approchait d’avantage, on pouvait y voir l’incendie de la ville d’Oroban.

  Le lendemain matin, Michi-Gan s’éveilla avec difficulté, il avait fait un rêve des plus étranges. Il y avait vu l’incendie de la capitale du royaume par un monstre sombre dont les deux grandes ailes battaient l’air avec frénésie et dont des flammes sortaient par sa gueule entrouverte. Pourquoi Oroban lui faisait donc si peur, avait il la crainte d’y voir ressurgir des fantômes du passé ou bien de ne plus la revoir debout…
   
   Mais, un guerrier ne devait pas craindre l’inconnu, c’est pourquoi le petit groupe se mit en route, à pied ce coup-ci, dans le but de rallier la ville du roi et de conduire à bien leur mission. Le rythme était soutenu et si tout se passait bien, quelques jours à peine seraient nécessaires pour leur voyage. Michi-Gan esquissa un sourire à l’idée d’une permission de quelques jours avant de retourner inexorablement sur le front pour soutenir la résistance Alysienne. Il pourrait alors venger ses amis tombés.

   Il ne s’en doutait nullement mais à plusieurs milliers de lieux de là les observait un Dieu maléfique lui aussi arborant un sourire aux lèvres mais pour des raisons différentes. Un globe similaire à celui du gardien montrait en effet le petit groupe en train d’avancer à un rythme soutenu, Larbosa légèrement en retrait derrière Ikaël. Le roi tourna brusquement la tête en direction de la caméra invisible et à l’insu des autres leva le pousse en l’air sourit à son tour à son maître puis, reprit sa marche au sein du groupe tout en faisant la conversation au soldat roux.

Fin de l'épisode

South  avec la participation de Danaël l'éclair d'or dans la recherche du dernier paragraphe, levier de l'épisode suivant.

Publicité
Commentaires
Rpg: " Fabuleux et faucons d'argent vs Anathos"
Publicité
Publicité